100 % GRATUIT

LES BRAQUEURS DU PMU
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est ce qu'un cheval réformé des courses?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JB
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 15988
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Loisirs : Mes enfants, Mes ami(e)s, Vivre
Date d'inscription : 17/11/2004

MessageSujet: Qu'est ce qu'un cheval réformé des courses?   Jeu 20 Nov - 21:45


.
Les chevaux réformés des courses sont majoritairement des Purs-sangs et des Trotteurs élevés par les Haras Nationaux. Pour pouvoir courir, les chevaux doivent obligatoirement passer des épreuves appelées qualifications. Ces épreuves consistent à courir en un temps limite de 2 minutes sur une distance de 2000 mètres au trot pour les trotteurs et au galop pour les galopeurs (les galopeurs sont les purs sangs). Elles sont mises en place par la société du cheval français. Elles sont en quelques sortes, l'examen de passage du cheval de course afin d'obtenir son permis de courir. Il n'y a aucune prise de pari pour ces qualifications. Le cheval est donc disqualifié si il manque de vitesse ou encore si il prend le galop sur plus de 5 foulées (pour le trotteur). Si le cheval échoue, l'entraîneur pourra lui refaire passer une autre épreuve de qualification. Néanmoins, il faut savoir que bien souvent, le cheval est réformé après son premier échec!!Donc un cheval réformé des courses l'est souvent jeune, entre 2 et 6 ans et en pleine santé.
Pourtant qui dit REFORME dit en DANGER!!!!!!!!!!!!
En effet, la plupart de ces p'tits bébés finissent chez l'équarrisseur. On dit même que le cuir des poulains et de bien meilleure qualité pour fabriquer chaussures de luxe, sacs...
Chaque année, 500 chevaux réformés des courses partent à l'abattoir alors qu'ils sont encore en pleine santé, heureux de vivre et malgré tout, toujours dévoués à l'homme. Vous trouvez cela normal ? Il faut savoir qu'il y a une grande carence en moyens et structures d'accueil, ce qui attire tout particulièrement notre attention. Aussi, la nécessité de mise en place de solution à ce problème est devenue pour notre association et bien d'autres, une priorité de terrain et d'action. Les réformés des courses doivent être traités dignement et respectueusement. Ils ne devraient pas finir, pour certains, en carcasses d'équarrissages ou sur l'étal du boucher!!!!!!!!!!! Ils n'ont pas été élevés pour cela et comme le pensait Monsieur St Exupéry, les "hommes lui doivent le respect".
 Bien sûr, ce n'est pas le sort de tous... Pour la plupart des juments, elles sont vouées à la reproduction. Mais, que deviennent les mâles et hongres de modeste qualité pour la plupart inclassables dans la filière hippique traditionnelle???? La responsabilité des propriétaires de chevaux de course est directement engagée. Celles des sociétés de courses aussi, car c'est elles qui délivrent le droit de courir. La moindre des choses seraient de reconnaître officiellement cela, et par voie de conséquence, d'agir concrètement et rapidement pour aider à casser cette fatalité imbécile, inhumaine et indigne de ce que les hommes savent valoir quand ils le veulent. Il y a 2000 ans, Sénèque à dit : « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons, mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles »

Il est donc urgent de se mobiliser, nous ne pouvons laisser faire impunément de telles choses!!!!! Et, la raison de ce massacre, le monde tourne autour : l'ARGENT.


                                                                         


Pour les Haras nationaux, un cheval qui ne rapporte aucun gain est un cheval inutile. Il prend de la place, du temps, et comme vous le savez, « Le temps, c'est de l'argent ». Alors, lorsque le cheval est disqualifié, les propriétaires les vendent aux abattoirs, et, en attendant leurs passages, les mettent dans un pré sans aucun soins, à l'abandon total. Ils sont ensuite entassés dans les camions lorsqu'ils sont nombreux. Ils effectueront alors leur dernier trajet avant de finir dans nos assiettes. (Voir article sur hippophagie).

Si, vous aussi tout cela vous révolte, Aidez nous à sauver un maximum de ces braves chevaux si présent dans nos coeurs. Pourquoi, les chiens, chats, hamsters, rats..... Sont-ils classés en tant qu'animal de compagnie et pas les chevaux? Ne sont-ils pas dans nos coeurs et dans nos vies comme tels??? Pourtant les chevaux partent à la boucherie malgré le fait qu'il n'y a plus aucun cheval sauvage vivant en France. Ils sont donc totalement dépendant des hommes, donc, pour nous, ils représentent des compagnons exactement comme les chiens. A notre connaissance, on n'envoie pas les chiens à l'abattoir sous prétexte qu'ils n'écoutent pas assez où qu'ils ne sont pas bon pour la chasse!!!!!!!!!
Plus nous serons nombreux et plus notre action sera couronnée de succès. Afin de combattre ensemble pour cette noble cause, adhérez à notre association!!! Grâce à vous tous, nous pourrons sauver un maximum de ces dadas au grand coeur. Aussi, nous pourrons essayer de se faire entendre auprès des autorités compétentes pour qu'ils revoient les techniques d'élevage et d'abattage, pour que toutes ces injustices ne deviennent plus qu'un mauvais souvenir!!!!!
.

Ce post à été mit en ligne par une ASSO : Liens du site : http://aix-les-bains.i-rhonealpes.com/assos-134-themes-1112.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un cheval réformé des courses?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.
» Petit cheval a bascule!
» le prêtre a cheval?
» Un cheval pour Miaouser(pauvre cheval)
» Les sons sont déformés (stridents)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100 % GRATUIT  :: INFOS :: LA TAVERNE-
Sauter vers: