100 % GRATUIT

LES BRAQUEURS DU PMU

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2017 - DEFI TIERCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JB
Rang: Administrateur

Loisirs : Mes enfants, Mes ami(e)s, Vivre

MessageSujet: 2017 - DEFI TIERCE   Sam 17 Déc - 13:27

Salut les amis (e)

Après plusieurs critiques sur le mode de classement ou d'attribution des points, je propose un débat pour que chacun donne son avis

ainsi avec les propositions de chacun on pourra surement trouver un compromis qui arrangera le plus grand nombre.

Parmi les demandes déjà formulées :

- Classement par gains : En prenant les couplés en comptes
- Classement par point : Le bonus attribué au tiercé ordre de 150 pts et désordre 60 pts sont trop élevés.
- Classement par point : Le classement par cotes additionné + bonus à revoir / donner des points aux couplés.

Pour le classement par point : C'est l'addition des cotes à l'arrivée (avec le G doublé si premier dans le prono)
c'était à mon avis une bonne solution.

Attribuer des points aux couplés reviens au même que de donné des bonus au tiercé ordre ou désordre,

Pourquoi donné 150 pts pour un tiercé ordre qui rapporte rien ? alors qu'un autre aura eu un rapport nettement supérieur et sera payer pareil en terme de bonus ?

Parce que ce qui compte c'est la quantité de prono gagnant qui était privilégiée, on joue plus souvent qu'on gagne,

S'il faut faire un choix, je préfère savoir qui peu me rapporter souvent, plutôt que d'attendre en jouant tous le monde celui qui me remboursera mes mises.

j'ai donné 1 seul tiercé ordre en 365 jours c'est peu même avec un rapport de 4600€

(on est 10 en moyenne à donner nos jeux donc ((10 pronos x10€)x 365 jours) = 36 500€ autant dire qu'il faut sortir plus d'un Tiercé Ordre à gros rapport pour être rentable

Maintenant je comprend le coté jeu et compétition qui peut apporter un peu d'adrénaline et de satisfaction, être en tête est gratifiant pour tous le monde :))

Donc le but de ce message est d'avoir vos avis, afin de mettre en place pour 2017 un classement qui correspond mieux à vos attentes.

Je voudrais retrouver une harmonie plus sereine dans le forum quand il s'agit de faire un classement.

à vous d me dire ce qu'ils vous sembleraient plus adopté pour satisfaire tous le monde

merci d'avance

Ce que vous pensez vous devenez. Ce que vous ressentez vous attirez. Ce que vous imaginez vous créez. Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Chris
CHAMPION TQQ+
CHAMPION TQQ+

Emploi : Retraité enseignement
Loisirs : Courses , cinéma balades

MessageSujet: Re: 2017 - DEFI TIERCE   Sam 17 Déc - 19:13

Salut l'ami JB, d'abord un grand merci pour ton travail et ta patience pour la bonne marche du forum, j'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous les participants qui ont été très bons cette année (il n'y a qu'à voir les belles cotes de ce jour)
En ce qui me concerne, je suis favorable au classement par points (comme actuellement)avec une majoration quand on donne le couplé gagnant placé dans les trois premiers chevaux ; comme tu le dis, l'essentiel est de donner le plus possible des tiercés, même s'il y a des rapports peu rémunérateurs. Je crois que c'est davantage motivant que le rapport par gains (j'ai l'exemple quand j'avais donné les quintés élevés il y a deux ans, les écarts étaient si élevés que personne n'a pu revenir pour la 1ère place, donc ça fausse un peu les capacités de chacun)
Je suis partant pour le quinté pour 2017
arabian

Loisirs : Sport SURTOUT LE FOOT et cinéma et les courses hippiques

MessageSujet: defi   Dim 18 Déc - 0:45

JB ET CHRIS

POUR CE DEFI TIERCE JE SUIS COMPLETMENT DACCORD AVEC CHRIS

JE SUIS PLUS POUR LE SYSTEME DE POINTS COMME CELA S'EST FAIT EN 2016

EFFECTIVEMENT JE SUIS PLUTOT DACCORD POUR AJOUTER DES POINTS POUR LE COUPLE GAGNANT EXCLUSIVEMENT EN PREMIER CHOIX

C'EST A DIRE LORSQUE NOUS DONNONS LE COUPLE GAGNANT DANS LES 2 PREMIERS DE NOTRE SELECTION

MAINTENANT IL EST EVIDENT QU'EN FONCTION DES IDEES ET DES SOUHAITS DE CHACUNE ET CHACUN DES PARTICIPANTS  A L'HORIZON

2017

ET    POUR DEMAIN 

Loisirs : Les chevaux, les randos, la musique,...

MessageSujet: Re: 2017 - DEFI TIERCE   Dim 18 Déc - 8:29

Bonjour à tous.

Personnellement, je préfère le système par gain + proche de la réalité du PMU, mais je ne fais jamais des tiercés à 10€, que en 3, donc 1€. Mais il est vrai qu'il suffit d'un gros rapport pour tuer toutes espérances (et motivation pour certains).

Donc, pour le défit, un classement par point paraît être + adapté.

Je ne suis pas non plus pour prendre les couplés en compte, ni même en 2, ni même que l'on comptabilise le Gagnant en doublant la cote, il y a la course aux pronos pour ça.

Par contre je pense qu'il faudrait baisser le bonus afin que les cotes soient mieux prises en considération, et de ne pas se satisfaire de mettre les 5 favoris, comme le suggérait Pilote..

Je pense aussi qu'un tiercé donné en 3 chevaux mériterait + de points qu'un tiercé donné en 5,afin de se concentrer + sur nos 3 premiers choix.

Je remercie JB de nous donner la parole, et bien évidemment, je me plierais aux règles finales..

Le + important pour moi étant qu'un Pilote, un Chris, un JB , Arabian ou autres me trouve l'outsider que je n'avais pas forcément pris en compte.

Merci pour votre travail, bonne continuation à tous.

JB

MessageSujet: Re: 2017 - DEFI TIERCE   Dim 18 Déc - 13:01

Salut les amis (e)

merci de participez, c'est notre forum, l'objectif est de mettre tous le monde sur la même longueur d'onde, par une harmonie
je ne peux pas donner plus de temps pour l'année prochaine, donc je ne peux faire que sur le tiercé personnellement, mais la place de modérateur est dispo pour qui la voudra.

Donc le système des points

Le bonus tiercé = (somme des cotes) x 2 pour le désordre & x3 pour l'ordre.  (les plus grosse cotes serait mieux payer)

mettre des points aux couplés ==> c'est ce que je fais quand j'additionne les cotes.

Donc je propose (rien n'est définitif encore)

Addition des cotes + (somme des cotes x2 pour tiercé désordre) & (somme des cotes x3 pour tiercé ordre)

La base G doublé : on garde ou pas ? là je sais pas encore, pas assez d'avis  ........

Je ferais un défi tiercé uniquement si je le gère.

Je donne la main à l'ami qui voudrait mettre en place le quarté quinté comme demandé par Chris.
suffit de me mp je vous nomme modérateur du défi.

Exemple :
1)

TIERCE
Arrivée131411
Cotes101010
.
Vous donnez le tiercé = 10 + 10 + 10 = 30 + (30*2) = 90 points TIERCE DO / = 30 + (30*3) = 120 points TIERCE O

.
2)
TIERCE
Arrivée131411
Cotes524
.
Vous donnez le tiercé = 5 + 2 + 4 = 11 // 11 + (11*2) = 33 pts TIERCE DO //  11 + (11*3) = 44 points TIERCE O
.
3)
TIERCE
Arrivée131411
Cotes251716
.
Vous donnez le tiercé : 25 + 17 + 16 = 58  // 58 + (58*2) = 174 points TIERCE DO // 58 + (58*3) = 232 points TIERCE O

en vert les tiercé & en bleu les couplés (Points sans base doublé)

Ce que vous pensez vous devenez. Ce que vous ressentez vous attirez. Ce que vous imaginez vous créez. Bouddha
JB

MessageSujet: Re: 2017 - DEFI TIERCE   Dim 18 Déc - 13:35

je referais le classement de l'année 2016 de septembre à décembre avec la méthode adopté par tous.

arabian

MessageSujet: tierce   Dim 18 Déc - 14:15

HELLO JB 

POUR MA PART JE TROUVE QUE TU FAIS UN TRAVAIL DE ROMAIN L'AMI ET TU PASSES UN TEMPS FOU AVEC TOUS LES CALCULS 

ALORS LE CALCUL DE POINTS IL FAUT FAIRE AU PLUS SIMPLE 

LA PREMIERE METHODE EST TRES BIEN ET PUIS C'EST UN DEFI TIERCE DONC PAS DE POINTS POUR LES COUPLES NI POUR LE GAGNANT TIERCE ETANT DONNE

QUE LES POINTS COTES SONT ADDITIONNES POUR CHAQUE CHEVAL DONNE DANS LE TIERCE 

MAINTENANT LA SIMPLIFICATION ET LA MEILLEURE SOLUTION

BONNE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS

J'AI L'ANNIVERSAIRE DE MA FILLE CE SOIR  A VOUS DE REFLECHIR SUR LE SUJET

Dernière édition par arabian le Dim 18 Déc - 15:51, édité 2 fois
JB

MessageSujet: Re: 2017 - DEFI TIERCE   Dim 18 Déc - 15:50

Joyeux anniversaire à ta fille l'ami, tous mes vœux de santé bonheur.

arabian

MessageSujet: TIERCE   Dim 18 Déc - 15:54

L'AMI 

MessageSujet: Re: 2017 - DEFI TIERCE   Dim 18 Déc - 15:59

Je vais être simple et revenir à la méthode des gains

le tiercé c'est tu le donne ou tu touche rien donc le classement se fera uniquement sur les rapports du tiercé ordre ou désordre, et on verra si un gros tiercé viens plomber le classement.

donc le classement va être refais uniquement sur les rapports du tiercé ordre ou désordre /1€

c'est à mon avis l'unique solution pour satisfaire le plus grands nombres.

JP

Loisirs : Les chevaux, les randos, la musique,...

MessageSujet: Re: 2017 - DEFI TIERCE   Dim 18 Déc - 16:07

Bon anniversaire à ta fille Arabian.

Pourvu qu'elle soit comme toi une fan de chevaux :-)

Je suis ok avec toi JB .. ça me parait être une bonne formule... et nous réconcilier avec celles et ceux qui prennent des risques et qui cherchent de bons rapports.

Amitiés

LeDid
moderateur
moderateur

Emploi : Technicien Cabinet Géometre
Loisirs : Les courses, la pèche et bien d'autres choses

MessageSujet: Re: 2017 - DEFI TIERCE   Lun 19 Déc - 10:38

Bonjour les amis,

Et bon Anniversaire à ta fille, Arabian, avec un temps de retard !

La simplicité est la meilleure solution, comme l'a dit JB !

Nous sommes beaucoup à prendre des risques, c'est un choix...
Quand ça passe, certes, ça peut combler le concours mais ça récompense l'audace.....

Ce n'est que mon avis !

Bonne journée à vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2017 - DEFI TIERCE   

2017 - DEFI TIERCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1